Tahaa

 

Rahiatea Naonao
Raiatea

Carte

RAIATEA - TAHAA

Photos

TAHAA

Visible par temps clair depuis Bora Bora, Tahaa se trouve au Sud -Est de Bora Bora et au Nord de Raiatea dont elle est toute proche (voir carte). Il est facile de s'y rendre depuis Bora Bora, grâce au bateau navette. Deux monts dominent le centre de l'île : le mont "Ohiri " (590m), et le mont " Puurauti " (550m). Le relief général de l'île est très accidenté. Une route de 67 km environ, pas toujours très praticable, permet d'en faire le tour.
Les baies de Faaaha, Haamene, Hurepiti sont très jolies. Cocotiers, vanille et calme règnent sur cette île.
 

Comité du Tourisme : Tél: (689).60.07.77

RAIATEA

Ile jumelle de Tahaa est située à une trentaine de kilomètres de Bora Bora et à environ 210 km au Nord Ouest de Tahiti. Raiatea est la deuxième plus grande île de Polynésie Française après Tahiti.
Pour les Iles Sous-Le-Vent, elle représente le centre administratif  (commune de Uturoa). Le nombre d'habitants avoisine les 11000.  Raiatea reste un centre culturel et religieux important de la Polynésie.
Une route goudronnée fait le tour de l’île où l'on croise des plantations de fruits divers. Sur le mont Temehani (772m) poussent la fameuse fleur de Tiare.
Du point de vue touristique, Raiatea offre tout au long de l'année de nombreuses possibilités d'hébergement et de loisirs : croisières, "jeep safari", plongée ou tout simplement le plaisir de nager au masque et de découvrir ses fonds magnifiques.
A visiter : le "Bassin de la Reine", le marae Taputapuatea, le Belvédère du Mont Tapioi (294m), le Mont Temehani avec ses tiare apetahi, le site de Te Puhapa et les plantatations de vanille.
 

Comité du Tourisme : Tél: (689).60.07.77

VILLA TEMEHANI Chambre d'hôte : www.vacances-tahiti.com

 

  HOTELS à  TAHA'A :  

LE TAHA'A PRIVATE ISLAND
TAHA'A ISLAND
BP 67 PATIO
98733 TAHA'A
                                      

 

Maupiti Maupiti

Accueil

Galeries PhotosGaleries Photos

 

  Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Images Copyright:

Une partie des images de ce site viennent d'Internet, ainsi donc, je crois qu'elles appartiennent au domaine public. Elles apparaîssent ici telles qu'elles ont été trouvées sur Internet. Cependant, si vous connaissez des copyrights sur certaines d'entre elles, n'hésitez pas à me le signaler par e-mail.
Some pictures on this site were taken from the Internet, and therefore are believed to be public domain. They appear here as I have found them on the internet. However, if you own the copyrights of any picture found on this site, please e-mail me.